Pour des nouvelles toujours fraiches Ă propos de l’Association Nai Qala, les newsletters sont disponibles ici et le dernier rapport annuel est accessible ici
Message de la présidente
Des années de guerre ont privé l’Afghanistan de la capacité de formuler sa propre identité et de dessiner la destinée de ses habitants.
Je suis convaincue que l’avenir de l’Afghanistan est entre les mains afghanes. La solution à nos problèmes actuels ne viendra pas d’ailleurs. Bien que la solidarité et le soutien étrangers soient et restent importants, il est temps pour les afghans de faire face à leurs problèmes, de s’occuper de leurs divisions et de chercher des solutions « maison ».
Taiba Rahim,
PrĂ©sidente de l’Association Nai Qala
Domaines prioritaires

Education
Nous améliorons les conditions d’apprentissage en construisant et en équipant des écoles, en fournissant des programmes d’éducation de qualité aux enfants, de l’école maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur.
Nous travaillons sur les causes profondes de la faible ou non-fréquentation des enfants, en particulier des filles, à l’éducation en remédiant à l’absence de conditions d’apprentissage décentes et en minimisant les risques de décrochage scolaire.

Santé
Nous promouvons les pratiques de santé et d’hygiène dans nos programmes d’éducation.
Nous avons construit un dispensaire pour les soins de santé de base et intégrons des blocs sanitaires dans les bâtiments scolaires que nous construisons.
Nous améliorons les conditions sanitaires de milliers de personnes en leur donnant accès à des services de santé et en sensibilisant la population à l’hygiène et à la santé.
Articles récents
Éducation, résilience et espoir : le périple d’une membre du comité au cœur des vallées isolées d’Afghanistan
Changement de valeurs
Protéger les enfants de la violence
No post found

