Les mères dont les fils ou filles participent au programme de la petite enfance sont impressionnĂ©es par les progrès de leurs enfants et sont très reconnaissantes Ă l’Association Nai Qala d’avoir offert une telle classe. Quatre d’entre elles partagent leurs tĂ©moignages:
La maman de Setayesh (6 ans) et Elena (5 ans): « Mes filles ont appris Ă lire et Ă chanter, Ă saluer les gens et Ă ĂŞtre polies. Elles ont appris en classe puis expliquĂ© les 5 sens Ă la famille. Je n’y avais jamais pensĂ©  … et j’ai trouvĂ© cela très intĂ©ressant. Quand je vois tous les jours mes enfants revenir Ă la maison et partager leurs nouveaux apprentissages, cela remplit mon cĹ“ur de bonheur et d’une joie que je n’avais jamais ressentis auparavant. Mes enfants sont diffĂ©rents des autres enfants. Si l’Association Nai Qala Ă©prouvait  un jour des difficultĂ©s financières, nous contribuerions Ă maintenir un programme aussi important pour nos enfants. Nous sommes prĂŞts Ă tout faire pour nos filles! ».
La maman de Saraj (4 ans): « Mon fils fait très attention Ă ses vĂŞtements et essaie de jouer dans un environnement sĂ»r. Avant l’existence du programme, il jouait toujours dans la poussière ou dans des endroits sales, mais maintenant c’est totalement diffĂ©rent. Jouer dans un endroit propre fait partie de sa dignitĂ© et de sa discipline. Il salue et montre du respect Ă tout le monde. En seulement quatre mois, il est devenu un autre garçon. Il a appris des choses que je n’aurais jamais pu lui expliquer. Maintenant, je sais comment parler avec mon fils. Je suis très reconnaissante que Nai Qala ait apportĂ© un tel projet. J’espère que l’Association Nai Qala pourra poursuivre le programme. Si ce n’Ă©tait pas le cas, nous pourrions poursuivre ce programme nous-mĂŞmes ».
La maman de Marina’s (5 ans): « Ma fille rentre Ă la maison, partage et chante toutes les chansons qu’elle a apprises en classe. Cela apporte tellement de bonheur dans notre maison. L’attitude de Marina est totalement diffĂ©rente Ă la maison, sa façon de parler, de manger, d’Ă©couter, de saluer … Le cahier qui lui a Ă©tĂ© remis en classe est une grande motivation pour elle. Elle Ă©crit et lit sans s’arrĂŞter. Quand je vois Marina, je regrette de ne pas avoir eu une telle opportunitĂ© quand j’avais son âge … J’espère que Marina apprendra bien et qu’elle aura un bon futur. Les chansons de ma fille me donnent une telle inspiration que je souhaite qu’il y ait une telle classe pour les mères aussi ».
Razeya, mère de deux jeunes enfants: « Je suis très heureuse de participer Ă la classe oĂą mes deux enfants viennent tous les jours. Je n’arrive pas Ă croire que ma fille de 4 ans et mon garçon de 3 ans sachent dĂ©jĂ lire et Ă©crire. Je vois comment ils apprennent, jouent ensemble et dĂ©veloppent leur personnalitĂ© … Depuis que mes enfants suivent ce cours ils sont très diffĂ©rents. Ils disent bonjour Ă tout le monde, lavent leurs mains rĂ©gulièrement, en particulier avant et après les repas ».



